Rechercher

Choisir son huile pour masser bébé

Certains disent “ par la parole on touche, par le toucher on parle". Vous en êtes convaincus, masser votre bébé possède mille vertus. Pour certains parents masser coule de source, pour d’autres cela demande un peu de pratique… J’ai fait partie de ceux-là, c’est la raison pour laquelle je me suis formée au massage bébé. Pour vous aider à démarrer du bon pied, je vous livre mes astuces pour bien choisir votre huile.

L’huile pénètre dans l’organisme, il est important de choisir une huile de qualité et la plus naturelle possible. Vous pouvez vous fournir au rayon huiles alimentaires de votre magasin biologique préféré et sélectionner une huile estampillée " tout usage" et "première pression à froid ". Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que pour extraire le jus, les graines et oléagineux ont été soumis à une presse. Aucun procédé de chauffage ou d’extraction par solvant n’a été utilisé. Ces techniques, bien connues de l’industrie agroalimentaire, dénaturent le produit et volent leurs vertus. Or nous sommes bien d’accord que pour vos bébés, nous voulons le meilleur ! Afin de limiter les risques d’allergies, évitez les huiles de fruits à coque : amande douce, noisette, sésame, avocat, noix de coco… Vous pouvez faire un test sur une petite partie du corps et observer les réactions. Les mélanges sont à restreindre car en cas d’intolérance, vous ne saurez pas à quel produit votre enfant réagit.. Favoriser les huiles suivantes : Olive : elle protège et fortifie la peau. Une huile un peu trouble est synonyme de qualité.

Tournesol : elle est tonifiante. Colza : elle nourrit et régénère la peau.

Argan : elle stimule et régule de nombreuses fonctions du corps. Chanvre : elle possède une action anti-inflammatoire et cicatrisante. Cameline : elle est riche en oméga 3.

Coton : elle est très hydratante. Germe de blé : elle est reminéralisante et riche en vitamines. Jojoba : idéale pour les peaux sèches ou l’eczéma. Vous pouvez également utiliser du liniment.

Comment les conserver ? Les huiles riches en oméga 3 sont à conserver au réfrigérateur car particulièrement sensibles à la chaleur. Préférez des contenants en verre et foncés, plutôt qu’en plastique transparent. Vous pouvez réchauffer votre huile au bain marie dans un contenant en verre ou en porcelaine (le chauffe biberon est idéal) avant le massage. Elle devra être utilisée dans la journée. Faut-il utiliser des huiles essentielles ? Les huiles essentielles sont à éviter avant 3 ans. Elles doivent dans tous les cas être utilisées avec parcimonie, car à hautes doses elles peuvent être toxiques. Pour vous épauler dans vos premiers pas de masseur, les ateliers massage bébé sont disponibles à domicile dans l'Oise (secteur Chantilly, Lamorlaye, Creil, Senlis) . Pour réserver un atelier, je vous invite à utiliser le formulaire de demande ici !

0 vue0 commentaire